Collection Adrien Romedenne

À la suite du succès de l’ouvrage intitulé Une journée à Lausanne, sorti en décembre 2021, Adrien Romedenne, l’initiateur du projet, reconduit l’expérience avec cette vallée heureuse. La nature, les paysages alpins, les chalets et la vie locale l’ont totalement séduit. 

Cette passion est la raison pour laquelle il lance ce projet et souhaite faire appel à vous : n’hésitez pas à lui partager vos cartes postales, vos anecdotes ou vos récits de vie sur cette vallée. Pour participer à ce projet de récoltes de documents, voici ses coordonnées :

  • par mail à livredelavallee@gmail.com
  • par téléphone au 078.918.63.45

QUEL EST LE CONTENU DU LIVRE ?

En mettant en avant des cartes postales datant des années 1900 à 1920, cet ouvrage est une invitation à regarder la vallée autrement. Et parce qu’une région ne serait pas la même sans celles et ceux qui la font vivre, les images sont accompagnées de textes d’écrivain-e-s, d’anecdotes d’habitant-e-s, de textes découverts à l’arrière de cartes postales ou encore de récits d’archives.

Collection privée : Elsbeth Frautschi

QUI FAIT LE LIVRE ?

Adrien Romedenne est l’initiateur de ce projet. Co-fondateur et programmateur de la Datcha, espace culturel à Lausanne, il apprécie vivement les panoramas du Pays d’Enhaut et de la région voisine du Saanenland. Adrien, tel un détective, explore la vallée au peigne fin dans le but de mettre en lumière cette belle vallée heureuse.

Interview sur le projet menée par Guillaume Abbey de Radio Chablais (en écoute intégrale sur ce lien) :

Crédit : Guillaume Abbey, Radio Chablais

UN EXEMPLE D’ANECDOTE : LES ABEILLES DU SAANENLAND

DANS LA PRESSE

Article paru dans le Journal du Pays d’Enhaut


Pour toute question, un contact : Adrien Romedenne /// 078 918 63 45 /// livredelavallee@gmail.com