Vendredi 27 mars : Musique et littérature « Summer » de Philippe Testa

Dès 21h, entrée à prix libre

Soirée musique et littérature autour de « SUMMER » de Philippe Testa (éditions d’en bas)

Cette soirée n’était pas prévue. Elle est née aux premières heures d’un dimanche matin de septembre, après la performance qui marquait le lancement de « SUMMER », le dernier roman de Philippe Testa.

Une perfo donc et un public parmi lesquels deux musiciens qui immédiatement ont voulu. Faire la même chose ? Faire quelque chose ? Des musiciens inspirés par ce qu’ils avaient vu et entendu.

Francesco B, aka L’Éloquent le si bien nommé, polyinstrumentiste de talent à la verve fluctuant au gré de l’humeur des sons, passant de l’énervé au délicat, rappeur à la scansion impeccable, amoureux du verbe et de la diction.

Maroussia L, chanteuse et front-woman du groupe d’électro-rock indie tendance pop Pug Impact. Voix aérienne, effleurante, empreinte néanmoins d’une tension sous-jacente, guitare saturée ou en arpèges, le tout porté par des rythmiques numériques et des boucles entêtantes qui poussent à la transe.

Quant à savoir ce que Maroussia et Francesco ont vu et entendu… Découvrez-le à la Datcha le 27 mars !

Et encore …