Samedi 14 juin : concerts de Stéphane Blok (ch) et Nevché (fr) – poésie musicale

Ouverture des portes à 20h30 – début du concert de Stéphane Blok à 21h – début du concert de Nevché à 22h

Réservation à histoiresurbaines@gmail.com – entrée à prix libre (conseillé 20.-)

NEVCHE (poésie électronique)

Voix/guitare électrique/MAO | Fred Nevché
Voix/claviers/MAO | Martin Mey

Né dans les quartiers Nord de Marseille en 1973, d’une famille issue de l’immigration espagnole et arménienne, Fred Nevché est poète et musicien. Connu pour ses albums autant que pour ses collaborations aux arts du spectacle (danse, théâtre, cirque, performance), son œuvre est traversée par un sentiment d’exil intérieur toujours en quête d’un ailleurs où pointe l’aventure.

Abolissant les frontières entre chanson, poésie, rock et musique électronique, les chansons de ses deux derniers albums Valdevaqueros et Emotional Data ont l’effet rafraîchissant d’un orage d’été et offrent au gré de ses révolutions intérieures, un amour implacable de la vie, une ode à la liberté, à l’intimité radieuse comme une réponse aux fractures de notre époque.

STEPHANE BLOK (poète et musicien)

Voix/guitare fretless | Stéphane Blok

Stéphane Blok chante et brode les aléas de notre temps, ses merveilles, ses brouillards ou ses joies. Un concert inédit et intime qui vacille entre improvisation, poésie, et satire.

Tout d’abord autodidacte et musicien de rue, Stéphane Blok (1971) suit des études à l’École de jazz et musiques actuelles de Lausanne. Il publie plusieurs albums sous les labels Recrec, Boucherie Productions et Humus Records. Poète et musicien, il écrit et compose pour le théâtre, la danse, le cinéma et les chœurs traditionnels de sa région.

Et encore …