Accès – Présentation

Horaires :
Le café de la Datcha est ouvert
JEUDI de 20h à minuit
VENDREDI de 20h à 2h
SAMEDI de 20h à 2h
Adresse :
Quartier du FlonCôtes-de-Montbenon 13 / 1003 Lausanne
(en bordure de forêt…)
Accès :
Métro Flon ou Vigie

Contact :
histoiresurbaines [at] gmail [point] com
0041 21 311 51 94
Partenariat :
Le journal Le Courrier
Petzi, l’association faîtière des clubs de musique suisses
La Datcha ?
Nous avons l’ambition de proposer à la population lausannoise des rendez-vous culturels hebdomadaires réguliers. Ces évènements intimistes seront l’occasion de compléter l’offre culturelle proposée sur la ville. Des expositions de photographies, de peinture, des pièces de théâtre, des concerts-rencontres seront au programme.
Qui sommes-nous ?
Le projet est né de deux architectes et d’un agent artistique. Une complémentarité naturelle a permis aux membres de l’association de mener à bien cette envie commune de diffuser des artistes de qualité dans un lieu atypique, en plein coeur de la ville. L’espace, un ancien entrepôt situé au Flon, rappelle ce qu’était, il y a encore quelques années, ce quartier de la ville : une zone d’activité mixte. En effet, l’immense développement du quartier a donné priorité aux surfaces administratives ou commerciales, laissant de côté les activités artisanales, sociales et culturelles qui ont forgé l’esprit et l’histoire du quartier du Flon. La frange de petites constructions bordant la colline des Côtes-de-Montbenon est en quelque sorte la mémoire de ces activités, rappelant la mixité du lieu. Par leur petite échelle, ces constructions s’ouvrent naturellement sur la rue, laissant voir les gens à leur travail. Pour nous, cette configuration est à la base de l’identité vivante et diversifiée du quartier au fil des saisons.
Quels sont nos objectifs ?
– Permettre aux habitants de Lausanne de découvrir ou de redécouvrir des lieux historiques de leur ville : faite d’une ossature entièrement béton, cette construction est une sorte de « grange citadine »
– Contribuer au développement culturel de la ville de Lausanne
– Créer un lieu de rencontres et de découvertes artistiques
Quels types de programmation ?
– Concerts-rencontres intimistes
– Théâtre, performances
– Vernissages
– Expositions de photographies
– Interventions liées à l’architecture
Publicités