Les nouvelles de la rentrée à la Datcha !

Bonjour à toutes et à tous,

L’équipe de la Datcha espère que vous allez toutes et tous bien !

Ces prochaines semaines, la Datcha ouvrira pour des événements publiques isolés avec notamment le festival BDFIL. Néanmoins, elle reste à votre disposition pour vos événements privés, n’hésitez pas à nous joindre pour organiser votre manifestation dans la maison dorée ! Un contact : histoiresurbaines@gmail.com

A noter ! Ce dimanche 30 août de 10h à 16h : réouverture des Bouquinistes, bibliothèque de quartier ouverte à toutes et à tous, en lien avec la Datcha. Vous y trouverez des livres et des vinyles. Sur la même journée, c’est l’occasion de flâner au vide-greniers du quartier de la Violette ! En cas de pluie, le vide-greniers est repoussé au dimanche 6 septembre.

Prochain rendez-vous à la Datcha !

1979

samedi 29 août, de 18h à 2h (entrée libre avec inscription obligatoire de votre nom, prénom et numéro de natel) : soirée de lancement de la dernière bande-dessinée d’Hélène Becquelin intitulée « 1979 » dans le cadre du festival BDFil

=> 18h : venez dédicacer votre livre et rencontrer Hélène Becquelin

=> 20h : écoutez votre corps ou faites danser vos oreilles aux sons des morceaux mythiques qui ont marqué la fin des années septante, avec un DJ set « spécial 1979 » concocté par l’auteure et ses amis Djettes aux platines et une projection des planches extraites du livre.

À propos du livre paru chez Antipodes :
Dans une ambiance de fin des seventies, Hélène Becquelin démarre une nouvelle série de bandes dessinées et raconte son adolescence solitaire et décalée par rapport à son entourage. La découverte du punk rock va bouleverser sa vie : c’est le début d’autres horizons culturels et géographiques qui vont « accessoirement » lui sauver la vie !