Cinéma et genre, danse dans le noir, réflections et Gypsy Tonic !

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine sera riche… et, événement rare, nous accueillons une très belle exposition qui sera vernie vendredi à 18h.


L’image contient peut-être : texte

jeudi 5 mars, dès 19h (entrée libre)

RAISE THE BAR – rencontre-discussion sur le sujet « Cinéma et genre » organisé par UThink

Dave Bowman contre le superordinateur HAL (2001, l’Odyssée de l’espace), Luke Skywalker contre Darth Vader (la saga Star Wars) ou encore John Connor contre les machines de Skynet (Terminator) ont tous trois un point commun : un protagoniste à la masculinité hégémonique aux prises avec la technologie.

Pr Charles-Antoine Courcoux et Pr Agnieszka Soltysik de l’Université de Lausanne vous proposent d’analyser le genre des héros du cinéma hollywoodien une bière à la main.


ezgif.com-gif-maker
vendredi 6 mars, dès 20h30 (entrée libre)

SWITCH OFF & DANCE

L’occasion de danser comme on veut, pour soi, sans jugements ni regards indiscrets: au cours de la soirée les lumières seront « off » pendant des sessions de 30 a 50 minutes. La musique et le lâcher prise prendront le relais ! Alors profitez du confort de l’obscurité, laissez la musique vous emporter, fermez les yeux et dansez…

Organisé avec Maria Deglaire Ek et Marta Nawrocka


affiche reflections-page001

vendredi 6 mars au samedi 21 mars (entrée libre)

Vernissage vendredi 6 mars à 18h

Exposition de photographies abstraites REFLECTIONS par MATTHIAS WALKER 

« En me promenant au bord des cours d’eau, je photographie des reflets, nuit et jour. C’est la lumière que je veux capter au maximum. Cette lumière qui se diffracte et se transforme en couleurs le jour et, parfois, en or la nuit. Les images sont abstraites. Elles invitent le spectateur à plonger dans son imaginaire. »


u

samedi 7 mars, dès 20h (entrée libre)

concert de GIPSY TONIC en lien avec la Semaine de la Durabilité

Gipsy Tonic est un quartet de jazz manouche basé à Lausanne, issu d’univers musicaux différents, allant du classique au punk en passant par le jazz. Quoi de mieux pour clore la semaine en beauté?

Qu’est ce que quoi la semaine de la durabilité ?

Concrètement, la Semaine de la Durabilité est une semaine de conférences, d’activités et de visites visant à sensibiliser le milieu étudiant aux questions climatiques et écologiques. Durant celle-ci, plus d’une trentaine d’événements traitant de ces thématiques ont lieu sur le campus, des ateliers DIY aux concerts engagés, en passant par des projections de film. D’autres exemples événements seraient des tables rondes sur l’écoféminisme ou la désobéissance civile, des leçons de jardinage ou encore des séances d’écospiritualité.
Lausanne est l’une des 13 villes suisses à organiser une Semaine de la Durabilité, grâce au projet national de la Sustainability Week Switzerland.
L’association étudiante Unipoly soutient ce projet afin qu’une Semaine de la Durabilité soit organisée sur les campus de l’Université de Lausanne et de l’EPFL du 2 au 7 mars 2020.

L’image contient peut-être : 4 personnes, plein air

crédit photo : Gypsy Tonic par Sam