Harpe, Pony del Sol, HVNGRY par Valerie Reding, vernissage et bouchées double !

⇓⇓⇓ CETTE SEMAINE DEUX CONCERTS COUPS DE COEUR CE JEUDI ⇓⇓⇓

Pony del Sol - Orlando

jeudi 28 novembre, 20h (billetterie en ligne et sur place, le soir du concert, 10.-)

PONY DEL SOL et ORLANDO – chansons sauvages et harpe soyeuse

Pony del Sol : avec son 2ème EP « Sauvagerie », Pony del Sol s’adonne à la revisite du slow, aux mélopées tendres et aux chœurs langoureux. Les textes, en français, poétiques et ciselés, prennent vie dans une voix émouvante, timide et bagarreuse à la fois, qui aime à s’envoler dans d’audacieux numéros de voltige. On y croise des fantômes vagabonds, des oiseaux de nuit androgynes et toujours indomptés, des guerrières de l’espace en manque de douceur. Une musique intimiste et intense qui invite à célébrer la nature et à faire acte de sauvagerie tendre. 

Orlando : Chaux-de-fonnière d’adoption, Orlando vient de sortir son premier EP digital autoproduit intitulé « Anywhere road », sept ballades harpe-voix, dont les textes sont issus de ses poétesses et poètes préférés, d’Emily Dickinson à Henry David Thoreau, passant par Fernando Pessoa et Emily Brontë. Portée par le désir de faire entendre la puissance de ces voix, Orlando compose des ballades folk intimistes, oniriques, qui disent la solitude, le temps qui passe et exaltent la singularité de nos existences.


HVNGRY-small

vendredi 29 novembre, dès 20h (entrée libre)

HVNGRY par VALERIE REDING – musique par NINA NANA + Le Danger de l’Amour par AMANDA E. METZGER

Valerie Reding travaille à l’intersection de la performance, du mouvement, de la photographie, de la vidéo et du drag. En utilisant souvent son corps comme matière première dans sa pratique artistique, elle explore son endurance, son potentiel de transformation et sa vulnérabilité afin d’examiner les questions de genre, d’identités, de sexualités, de normes sociales et de relations de pouvoir, ainsi que les effets de l’omniprésence de la digitalité et des médias sociaux sur les relations humaines et sur la perception de soi-même.

HVNGRY est une tentative de déconstruire les stéréotypes de genre, de réfléchir aux insultes sexistes et de créer un espace ouvert pour une exploration ludique et illimitée de représentations alternatives des femmes* et des personnes non-binaires ainsi que de leurs diverses expressions de genre et sexualités.

Le Danger de l’Amour par Amanda E. Metzger : une performance artistique sous la forme d’une chorale de gémissement sur la violence sexuelle dans les relations hétérosexuelles*.

boom bap miam

samedi 30 novembre, dès 20h (entrée libre)

BOOM BAP MIAM – bouchées gourmandes avec l’association Graine de Funk + vernissage d’un livre avec les Editions Antipodes

Dès 20h, vernissage en présence des auteurs et présentation du livre Vivre de la musique ? de Marc Perrenoud et Pierre Bataille. Il s’agit d’une enquête sur les musiciennes et les musiciens de Suisse romande, éditée par Antipodes.
Durant toute la soirée, des bouchées gourmandes seront proposées par l’association Graine de Funk. Cette dernière assurera également des DJ sets funk–soul–hip-hop–chill–électro avec : Pablo Color (Zürich), La Flemme (Lausanne), Hamir’s sister (Miami), Sté (Lausanne)