Aujourd’hui, Nuit de la Lecture ! Et aussi peinture et danse, musique argentine et Billie Bird !

La semaine prochaine, la Datcha fait le pont alors profitez de cette semaine riche en événements culturels !

La Nuit de la Lecture commence cet après midi à 16h pour se poursuivre jusqu’à tard dans la soirée… Jeudi, c’est peinture et danse, vendredi, assistez à un concert de musiciennes argentines et samedi, concert solo de Billie Bird dans le cadre « Femmes : les raisons de la colère »


Programme Nuit de la Lecture
mercredi 22 mai, dès 16h (entrée libre)
LA NUIT DE LA LECTURE – ateliers pour enfants, lectures et scène ouverte slam avec la SLAAM
Au programme :
  • 16h : atelier enfant « Dessine-moi un conte » avec David Telese (dès 5 ans, inscription recommandée – info@lanuitdelalecture.ch)
  • 18h : atelier philo pour enfants sur la base du conte d’ailleurs « La grue reconnaissante » (dès 8 ans, inscription recommandée – info@lanuitdelalecture.ch)
  • 19h30 : lecture théâtralisée de « Inconnu à cette adresse » par Alain Maillardet Xavier Vasseur
  • 21h : lectures bilingues français/allemand de « Minikri » par Benjamin Keveraet Ed Wige
  • 22h : scène ouverte Slam avec la SLAAM

DG.jpg

jeudi 23 mai, 20h30 (entrée libre)

IMPROVISATION DANSE ET PEINTURE par Ju-chen Chi et Didier Guex 

Sur-information, fake news, etc… :

Lors de cette performance alliant danse contemporaine et peinture, Ju-chen Chi, danseuse d’origine taïwanaise et Didier Guex, artiste plasticien lausannois, mettront en exergue la problématique de la sur-information. Depuis l’avènement d’internet et des réseaux sociaux cette dernière envahit toutes les couches de la société. Elle submerge nos vies privées et anesthésie les esprits au point d’en anéantir tout sens critique. Il devient urgent de sauver la liberté…

La démarche se veut toutefois purement artistique et se défend de tout intellectualisme. Le thème n’étant utilisé là que comme fil conducteur, toile de fond. L’improvisation, tant pour la danse que pour la peinture, restant le principal objectif de cette performance.


Panela 2

vendredi 24 mai, dès 22h30 (entrée libre)

PANELA (argentine-chili) – rythmes latins au féminin 

« Nous sommes un groupe de cinq femmes d’Argentine et du Chili. Nous avons un répertoire riche de rythmes latins allant de la cumbia, au candombe, en passant par la chacarera entre autres. Notre musique fait un parcours à travers des chansons typiques de l’Amérique latine et des versions de musique de tous les temps et de tous les styles. Notre énergie féminine et la force de notre union scellent ce tour de chants ! » 


Résultat de recherche d'images pour "billie bird"

samedi 25 mai, 21h (entrée libre)

BILLIE BIRD (ch) en solo suivie de Djettes paillettes + Enriot&MermaidXXX + Minitel Grrls dans le cadre de « Femmes : les raisons de la colère » + présence de la librairie Basta.

Le programme complet de cette journée qui commence à 14h est en ligne ici.