Lecture musicale, vide-greniers et bibliothèque de quartier

SOLEIL

jeudi 9 mai, 21h (entrée libre)

JE NE SUIS PAS LE SOLEIL QUI PARAIT AU CIEL – lecture musicale de Coraline Cuenot et Aurore Faivre

Je ne suis pas le soleil qui parait au ciel est né de l’envie commune de Coraline Cuenot, pianiste – bruitiste et d’Aurore Faivre, comédienne, de collaborer à la création d’univers sonores autour de différents types de textes.
Nous souhaitons explorer d’une part, la mise en valeur de la musique propre à une matière textuelle, et d’autre part la construction d’un décor musical nourrissant l’imaginaire de l’auditeur au cours de la lecture. L’obscurité est propice au développement de l’imaginaire. C’est pourquoi nous avons choisi de plonger les auditeurs dans une ambiance lumière la plus crépusculaire possible. Seuls quelques points lumineux très ciblés et découpés seront utilisés pour permettre la lecture et l’utilisation du matériel. Nous ne serons que des ombres tapies derrière les mots.


vide greniers

samedi 11 mai, dès 10h (entrée libre)

VIDE-GRENIERS de la Promenade du Bois-de-Beaulieu à Lausanne 

Une buvette coquette sera ouverte avec des produits de qualité durant ce vide-greniers. Les bénéfices iront intégralement à une bibliothèque de quartier toute proche qui ouvrira en septembre prochain. Des livres et des vinyles seront disponibles au prêt. Des rencontres culturelles animeront régulièrement le lieu. L’association Histoires Urbaines, qui gère la Datcha, est à l’origine de ce nouveau projet : venez nous soutenir !

 


A noter dans son agenda ! Semaine prochaine !

nker

samedi 18 mai, 21h30 (entrée à prix libre) NICOLAS KER (ex-Poni Hoax) – Crooner dandy à la croisée des genres

Nicolas Ker revient sous son propre nom présenter un album solo assez différent de ses précédents projets. Les Faubourgs de l’Exil (Pan European Recordings) convoque guitares acoustiques, violons et pianos, pour un album à la fois intimiste et orchestral. Le style du chanteur est toujours aussi reconnaissable, puisque Nicolas Ker fait preuve d’une nonchalance bien assumée, alliée à un perfectionnisme qui le pousse à développer des arrangements allant puiser dans la musique classique.

Pour ce concert intimiste, Nicolas (voix) sera accompagné de Jeff Eat Gas (guitare) et Henri Graetz (violon).