Fête de la forêt, boule à facettes, Gisèle Pape et le festival Prémices

CETTE SEMAINE !


L'oiseau Gisèle Pape

jeudi 14 mars, dès 20h (entrée libre)

GISELE PAPE (fr) – fables qui mêlent électronique, minimalisme expérimental et bruits d’oiseaux / JOVACHRIST (ch) – sons ethériques et sibyllins  

Attention, coup de coeur de la Datcha ! Gisèle Pape aime l’âge de la forêt et les tourbillons des boules à facettes. A écouter ici

Invitée surprise en première partie : TE BEIYO (fr) à 20h précises – guitare, ukulélés, caresses arpégées et souffles d’énergie brute et solaire…

Dans le cadre du jour international de la forêt, en amont de cette soirée, nous organisons avec les voisines et les voisins la FETE DE LA FORÊT. Le programme est sur ce lien.


PREMICES-FESTIVAL

samedi 23 mars, dès 19h30 ( (20.- en ligne, 25.- sur place et tarif spécial à 5.- dès 23h30)

FESTIVAL PREMICES – 3ème édition des musiques émergentes

Au programme :

20h15 – MUSIQUE CHIENNE
Musique Chienne, c’est Sarah-Louise Barbett, une Bruxelloise établie à Marseille avec un label genevois (Cheptel Records, évidemment). Son oeuvre électronique et singulière oscille entre electronica et house. Son 8 titres “La maison de Billy” sorti en 2018 raconte le “récit introspectif de l’univers perplexe et romantique d’un chien nommé Billy”. Tout est dit.
21h45 – JOHAN PAPACONSTANTINO
Mélangeant à merveille la musique populaire grecque, le funk, la chanson française, l’électro et le hip hop, l’artiste français a rapidement mis tout le monde dans sa poche avec son premier EP “Contre-Jour”. Seul sur scène, armé d’une boîte à rythme et d’une guitare électrique, il balance de petites perles pop provoquant des danses lascives et un sentiment de bien-être. À consommer sans modération.
23h15 – ETHIOS 440 + DJ LAAXISTE
Construit autour de musiciens de différents groupes genevois qui comptent (Dj Laaxiste, L’Eclair, Magic & Naked et Cosmic Fields), Ethios 440 est un magnifique terrain d’explorations sonores, entre électro et pop psychédélique. Cette invitation à entrer dans une douce transe clôturera à merveille la soirée à la Datcha à travers une carte blanche très prometteuse.