Photographie amateur de l’EPFL, Danse, Improvisation et Jazz…

CETTE SEMAINE, derniers rendez-vous avant l’hibernation !


Jeudi 13 décembre, deux rendez-vous sont au programme (entrée libre) :

epfl

Dès 19h, vernissage de l’exposition de photographies amateur de passionné(e)s de l’EPFL (participation amicale d’étudiants de l’ECAL et l’Ecole d’art de Bruxelles).

Tous les sujets de la photographie seront abordés : la photo de rue, l’architecture, le réalisme social, la nature… Nous vous invitons à venir partager la vision de jeunes photographes passionné(e)s et de méditer sur le monde qui nous entoure au quotidien. L’exposition sera visible du jeudi au samedi aux horaires d’ouverture du café.

Thursday in Motion

Dès 20h30, Thursday in Motion #7 – Danse et musique

C’est le début de l’hiver, il fait froid, alors nous vous proposons de réchauffer vos cœurs et âmes en musique et en danse ! La musique est assurée par Simple & Sans Prétention, la danse par House Blend Collective pour plein de bonnes vibes… Une initiation à la house dance est prévue, chaussez vos souliers !  


Vendredi 14 décembre, deux rendez-vous sont au programme (entrée libre) :

lig

Dès 21h, Improvisation par la LIG avec un concept croustillant : les improvisateurs-trices n’auront pas le droit de parler, ou du moins pas de manière directe ! Avec Nils Simoes, Giulia Crescenzi, Lennox Fretz et Loïc Chevalley

 

jazzDès 22h30, concert de In Common (ch) – jazz, jazz, jazz

Cyril Billot, contrebasse
Clément Grin, batterie
Louis Matute, guitare électrique

Le trio est la forme la plus classique qui existe en jazz. On pourrait le comparer au quatuor à cordes en classique. Pourtant, cette formule intimiste laisse beaucoup de liberté aux musiciens, leur permettant de mélanger la tradition du jazz avec les nouvelles influences d’aujourd’hui. Le trio demande tout à la fois de solides connaissances en jazz et la signature personnelle de chaque interprète. Ce concert entend présenter différents courants et les tendances actuelles du jazz, à travers les propres compositions de ces trois jeunes musiciens actifs sur la scène Suisse.


Fermeture hivernale de la Datcha du 16 décembre 2018 au 7 février 2019

Vous souhaitez organiser un événement à la Datcha à cette période ? C’est possible ! Un mail : histoiresurbaines(at)gmail.com