House Dance, musique folklore colombienne et architecture à la Datcha !

CETTE SEMAINE


L’image contient peut-être : 1 personne, texte

jeudi 27 septembre de 20h à minuit (entrée libre)

Culture HOUSE et DANSE session 6 – collectif House Blend, musique par Simple & Sans Prétention et le concert de Frente Malanguero 

Prêt(e) à danser ?


fas

vendredi 28 septembre dès 20h (entrée libre)

Soirée en lien avec MONUMENTS RECENTS : exposition itinérante du 28.09 au 06.10 2018 au Parc de Montbenon organisée par la FAS (Fédération des Architectes Suisses) 

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2018 : Sans frontières,
la FAS présente une exposition d’affiches itinérante qui propose un aperçu des bâtiments de la deuxième moitié du XXe siècle nécessitant une attention particulière et une protection. Elle contribue à diffuser et mettre en évidence le potentiel d’un patrimoine culturel qui fait partie intégrante de notre paysage et de notre vie sociale.
 
La FAS Romandie a choisi de faire vivre ce patrimoine, sans frontière, en présentant la Buvette de Jean Prouvé et Maurice Novarina à Evian, un bâtiment situé en France, juste de l’autre côté du lac. Ils ont pris ce prétexte pour questionner ce lien entre les deux rives du lac Léman qu’ils explorent depuis 2014.
 
Pour vernir cette exposition, à 18h30, ils ont choisi d’inviter Matthieu Jaccard et Antoine Läng : ils proposeront une conférence-performance musicale avec des sons captés dans la buvette et restitués de ce côté du lac, sur l’esplanade de Montbenon.

La soirée se poursuivra à la Datcha.


Attention, la Datcha est exceptionnellement fermée ce samedi, retour le jeudi 4 octobre avec le « BlaBla Language Exchange Lausanne », échange linguistique qui permet de parler allemand, chinois, russe… A découvrir !

 

 

Publicités