BDFil, Draw&Drink, Chauve-souris, Fusain, Murder Ballad et boules de câbles…

CETTE SEMAINE

bdfil

De jeudi à samedi, la Datcha organise les Nuits de BDFil, surprises au tournant…


ddJeudi 13 septembre, dès 20h (entrée libre) 

DRAW & DRINK – session de dessin participative  

Performance collective de dessin ouverte à chacun-e. Pour le plaisir de dessiner ensemble, dans une ambiance conviviale, un verre à la main. Thème : L’accordéon. Matériel de base à disposition. Toutes trousses et carnets bienvenus ! 


coaltarVendredi 14 septembre, 22h (entrée libre) 

COALTAR – Murder Ballad dessinée au fusain par Clémentine Poquet, co-écrite, racontée et chantée par Wladimir Anselme

Première Suisse !

C’est un voyage à travers les déserts, un road-movie à mobylette le long d’une rivière de pétrole, un western revisité, à la fois drôle et poétique, qui retrace les aventures de S., anti-héros déraciné et solitaire.

À travers un dispositif volontairement dépouillé, à la manière d’un vieux blues, ils explorent différents langages (dessins fixes et animés, vidéo-mapping, musique, chant, conte…) qui s’entremêlent et se répondent au service du plaisir simple de raconter une histoire.

ebsep

vendredi 14 septembre, 23h30 (entrée libre) 

EUROPEAN BATS SOUNDS ELECTRO – performance créée par Sébastien Aegerter, Lucas Jeanrichard-Dit-Bressel et Nicolas Hazi

Enregistrement, recherches de sons et musicalités expérimentales font de ce projet l’unique ambassadeur de l’imperceptible. Il met les chiroptères au centre de l’attention sonore et nous replace indéniablement sur la Terre à la découverte d’un univers encore inconnu de l’oreille humaine.


Résultat de recherche d'images pour

samedi 15 septembre, minuit (entrée libre)

JACQUOT CYAN – machines électroniques et boule de câbles indémêlables

Les deux membres de Jacquot Cyan relient leurs machines à l’aide d’une boule de câbles indémêlables. Cet amas tentaculaire prendra vie et rentrera dans sa tanière au beau milieu du concert, laissant nos deux amis comme deux ronds de flan. Spectaculaire !


N’oubliez pas, si vous souhaitez organiser un événement à la Datcha, c’est possible. Un contact : histoiresurbaines(hat)gmail(.)com