Poésie, chanson extatique, Matthieu Stadelmann… et pétanque en forêt…

CETTE SEMAINE


Pétanque

Aux horaires d’ouverture du café du jeudi au samedi, venez jouer à la pétanque sur notre piste éclairée en forêt de jour comme de nuit ! Un jeu de boules colorées est mis à disposition mais vous pouvez apporter votre matériel sans autre !

 

 


Couverture

Jeudi 7 juin – dès 20h30 (entrée libre)

vernissage – performance poétique autour du livre « Les seins de l’amante » de TIMBA BEMA

Timba Bema est auteur de poésie, de nouvelles, de romans, et il participe à plusieurs associations et magazines littéraires. Afin de donner à entendre ses mots, Timba Bema, qui est aussi un passionné de musique et joue des percussions, a conçu une performance poétique. On dirait qu’il se livre à un rite chamanique où il embarque le public pour un voyage dans son univers, un univers qui plonge ses racines dans les berges du fleuve Wouri à Douala. 


iaross

vendredi 8 juin, 21h30 (entrée libre)

IAROSS (fr) – chanson francophone extatique

De Radiohead à Babx en passant par Léo Ferré, de Grizzly Bear à Daniel Waro, les références sont nombreuses.
 Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use ici de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis. Coup de coeur de l’Académie Charles Cros… et de la Datcha.


matt

samedi 9 juin, dès 20h (entrée libre)

DNS CLUB HALIEUTIQUE x MATTHIEU STADELMANN b2b CARL MANLEY – House – Disco – Funk – Soul – Techno

Lors d’une rencontre il y a 386 jours à la Datcha, les amitiés se sont liées entre DNS, Club Halieutique et Matthieu Stadelmann autour de leurs galettes d’acétates qu’ils chérissent tant. Diggers fous à leurs heures perdues, ils distillent cet état d’esprit en écrivant une histoire musicale faisant la part belle aux classiques de ce genre, tout en défrichant la nouvelle scène. Le but ultime sera de vous faire danser, mais également de voyager entre House, Disco, Funk, Soul et Techno.


 

Résultat de recherche d'images pour "fleche droite rouge" Coup de projecteur sur David Lafore, en concert ce vendredi 15 juin à la Datcha… Selon André Manoukian de France Inter : « Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui pose des questions aussi farfelues qu’essentielles. » En écoute :

Publicités