Scène ouverte et festival Jazz Onze + à la Datcha !

La Datcha propose depuis peu des scènes ouvertes, en entrée libre… Prochain rendez-vous jeudi avec un double-plateau : 
POP 1 (ch) – jazz, blues, grooves à 21h
Né de la rencontre entre le flûtiste jazz Ewan Dayot, la violoncelliste classique Pauline Boulanger et le percussionniste Nathan Vandenbulcke à la la batterie, le groupe Pop 1 explore un jazz aux influences multiples, défendu par des musiciens jeunes et énergiques issus de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
MARQUISE (ch) –  électro-synth-pop en version française à 22h
 Oscillant entre The Dø, Fishbach et Depeche Mode, les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets électrisants.
Vendredi et samedi, rendez-vous des Concerts de Minuit dans le cadre du festival JAZZ ONZE+
vendredi : ANDREAS SCHAERER (voc.) & NGUYÊN LÊ (g) – entrée libre
Les festivals offrent parfois l’occasion de collaborations inédites… Ainsi le chanteur bernois Andreas Schaerer a profité de la présence à Lausanne du guitariste Nguyên Lê pour initier un duo inédit. On se réjouit déjà de cette rencontre entre le vocaliste capable de sauter du beatbox au chant lyrique en passant par le bruitisme et l’imitation de presque toutes les percussions et le guitariste de jazz passé maître dans l’art d’utiliser les effets et passionné autant par le rock de Jimi Hendrix ou la fusion caribéenne que par la musique asiatique, indienne ou algérienne… 
samedi : SAMUEL HUGUENIN (as, ss) & JEAN-LOU TREBOUX (vib) – entrée libre
En 2012, lors d’une création pour la 25ème édition du festival Jazz Onze+, l’altiste veveysan, Samuel Huguenin, et le vibraphoniste, installé désormais à Barcelone, Jean-Lou Treboux avaient déjà pu partager leurs riches et originaux univers musicaux. Pour cette 30ème édition, nous avons voulu réunir à nouveau ce duo de virtuoses aussi bons solistes que compositeurs et arrangeurs. En cinq ans, leur personnalité s’est encore affirmée et leur attrait autant pour la belle mélodie que pour les rythmiques complexes promet de belles joutes musicales.  
Logo JazzOnze+ 2017 profil Facebook
Sans oublier Chantez-vous Français ? du 22 novembre au 2 décembre 
mercredi 22 novembre : concert d’ALEXIS HK en solo (fr) – chanson francophone
du jeudi 23 novembre au samedi 2 décembre : exposition de photographies « Et elles chantent ! » de RENAUD MONFOURNY (Les Inrockuptibles) – vernissage jeudi 23 novembre à 21h avec une performance « Une rencontre avec Neil Young » de THE LP COMPANY & FIONA B.
vendredi 24 novembre : concert de MATHIEU BOOGAERTS en duo (fr) – chanson francophone intemporelle
Billetterie en ligne sur https://etickets.infomaniak.com/shop/DZSI4rTrUV/
Publicités