Semaine dense de rencontres musicales, culturelles et professionnelles…

qui commence ce soir jeudi avec le collectif L’ARTERE, dès 20h. L’Artère est une idée née d’une envie de vouloir rassembler et faire connaissance avec des artistes de tous horizons dans un cadre sympathique et confortable. Ainsi, deux jeudis par mois, des rendez-vous à la Datcha seront organisés pour rendre cette idée bien réelle et permettre aux membres de partager, de discuter, de travailler, d’échanger, etc. Camille Berardo (styliste) et Julien Pacios (graphiste) sont les initiateurs de ce collectif.
Vendredi, la Datcha a le plaisir de faire partie du festival IMPETUS situé à Lausanne mais aussi en France voisine. Nous accueillerons KERNAL (ch), le projet ambiant-drone de JP Schopfer, membre du groupe Rorcal. Muni d’une guitare et de quelques machines, l’artiste emmènera son auditoire jusqu’au Valhalla grâce à l’enchaînement de longues phrases contemplatives. Concert à 20h précises ! Billetterie à l’entrée, tarif unique 10.-
Samedi, la Datcha ouvre ses PORTES au public de 16h à 18h, le temps de rencontrer les membres de l’association qui donnent du cœur à l’ouvrage. Ce temps de partage s’inscrit dans la journée des portes ouvertes des clubs et bars suisses organisée par PETZI, l’association faîtière des clubs de Suisse.
Toujours samedi, Pour clôturer cette belle après midi, deux concerts stimulants : ONE GUITAR WOMAN ORCHESTRA (ch) à 20h et MOON GOGO (fr/kor) à 21h. Entrée à prix libre
Moon Gogo c’est la rencontre entre le Nantais Federico Pelligrini (The Little Rabbits, French Cowboy) et la Coréenne E’Joung-Ju. Au programme, des adaptations des morceaux de French Cowboy, le mélange élégant du blues rock et de l’électro auquel s’ajoutent les sonorités coréennes, percussives et mélodiques, toutes particulières du geomungo. Un voyage musical délicat et sidérant.
Derrière One Guitar Woman Orchestra se cache Malena Sardi. Pour le contenu musical, son nom de scène parle de lui-même.

Moon_Gogo_Hotel

Publicités