Holy vinyles groove !

Aujourd’hui, rendez-vous des amoureuses et des amoureux des sillons musicaux… avec une exposition spéciale Holy Groove, vernissage et marché aux vinyles dès 19h !

La Datcha participe cette année au festival Holy Groove, deux rendez-vous à noter :

  • Conférence sur l’Histoire du vinyle par Ellen Ichterssamedi 8 octobre à 17h

« Tout ce que la musique pourrait vous dire, si nous y mettions des sous-titres. » Voilà comment Ellen Ichters définit Audioguide, son émission hebdomadaire sur Couleur 3. En effet, derrière chaque musique il y a une histoire, et ce genre d’anecdotes c’est sa spécialité. Cette animatrice passionnée sort des studios radio pour nous raconter l’histoire d’un objet qui nous est cher : le vinyle. D’où vient-il ? Comment a-t-il influencé la musique ? Sa place aujourd’hui ? Accompagné de son acolyte et DJ Joh Erba, c’est en sons et en images qu’elle vous concocte une présentation haute en couleurs.

  • Rencontre avec les artistes – samedi 8 octobre à 18h30

Lorsqu’on invite des légendes et des petits génies de la musique, on aimerait aussi pouvoir discuter avec eux de leurs parcours, leurs goûts musicaux, leurs instruments, leur sens de l’humour… Cette année, nous avons décidé de partager ces échanges avec vous et deux de nos invités. D’un côté, Orlando Julius et ses 50 ans de carrière. De l’autre, Jack Yglesias

aaa

Publicités