Festival Impetus et Jungle Bouk !

Bonjour à toutes et à tous,

Semaine propice aux sons nouveaux :

  • Mercredi à 21h, JUNGLE BOUK (entrée à prix libre) :

 Guitares, Rhodes, basses, batterie et chants livrent une poésie impressionniste en forme de voyage aux accents trip-hop, noise et folk.

Amaury Cornut est l’auteur de la biographie du viking de la 6ème avenue parue chez Le mot et le reste. Il met à jour les liens qui existent entre cet artiste méconnu et des figures marquantes de la musique du 20ème siècle : de Steve Reich à Elvis Costello en passant par Janis Joplin, Leonard Bernstein ainsi que de nombreux jazzmen. À l’aide de photos inédites et d’archives sonores rares, cette conférence révèle cet artiste qui fut, dans les années 50, une figure emblématique des rues de New York et une influence pour ses pairs.

  • Samedi, 21h (10.- tarif unique) : ODÉTA TV par Pierre Audétat

Errant sur les autoroutes infinies de l’information, Pierre Audétat pille les ressources de la vidéo amateur et improvise des montages audiovisuels élégants et insensés. Il nous transporte dans un de ces lieux inexistants où se côtoient amusement, beats et musique concrète, Pierre Boulez, Robert Moog et Michel Sardou. Unique.

Impetus

Et la semaine prochaine !

Dimanche 17 avril, 16h (billetterie en ligne ici / 10.- tarif unique) : UN DIMANCHE EN FORÊT… concerts avec J&L DEFER (Disco Doom, Zurich), CLARKE AND THE HIMSELFS (us), LOUIS JUCKER (ch) 

Advertisements