Café et festivals à la Datcha en vue…

La Datcha est toujours ravie de vous accueillir du mercredi au samedi pour un café, une bière artisanale, un vin du Lavaux…


 

Du 7 au 9 avril, la maison rouge va rejoindre cette année le festival IMPETUS qui se déroule aux Docks, au Romandie, au Bourg, dans le Jura et en France… Impetus est un « festival de cultures et musiques divergentes ». La Datcha a programmé ODETA TV, le très joli projet de Pierre Audétat (déjà venu avec son duo Stade et Infinite Livez). Une conférence autour de Moondog à travers le XXe siècle, animée par Amaury Cornut, sera également proposée.

ODETA TV ? Minutieusement sélectionnés puis « empruntés » sur YouTube, de courts échantillons audiovisuels issus de toutes sortes de sources (notamment de la vidéo amateur), sont d’abord découpés, séparés puis transformés pour être finalement remontés et joués en live par Pierre Audétat à partir de ses claviers et sampler.
Le résultat se présente alors sous la forme de montages audio-vidéo parfois loufoques où les différentes sonorités et images s’entrechoquent au gré du jeu.


 

Dimanche 17 avril – le festival UN DIMANCHE EN FORET…

Premier du nom, le décor : un dimanche après midi, une forêt, une maison nichée au coeur de ces arbres centenaires…

J&L DEFER (Zurich) est un duo composé d’Anita Rufer et Gabriele De Mario – lorsqu’ils sont quatre, ils forment Disco Doom. Le duo est déjà venu à la Datcha lors du très remarquable festival Some of the Missing Ones. Ils avaient joué trois titres. Trop peu pour nos oreilles émerveillées. Ils réussissent l’équilibre parfait entre fragilité pop lo-fi et explosions distordues : l’art de triturer les guitares.
Son

CLARKE AND THE HIMSELFS (us) est l’exutoire musical de Clarke Aleksandr Howell, jeune prodige originaire de l’Idaho. Au départ, l’artiste bâtissait simplement ses compositions à l’aide d’une enregistreuse multipistes; il s’est métamorphosé en véritable homme-orchestre pour transporter son rock lo-fi un brin stoner sur scène.
Vidéo

+ Surprises culinaires et musicales…

La billetterie est déjà ouverte pour ces deux événements : Mon Ticket

 

Concert de JP Nataf

Clin d’oeil à JP Nataf et les Innocents qui étaient venus faire leur troisième concert de reformation à la Datcha !

Merci à Nadine (aux premières loges) pour la photographie…

Publicités