Pop psychédélique avec Charlotte&Magon / anniversaire d’Antipodes / vernissage du label Dead Vox

Cette semaine, c’est croustillant :

CHARLOTTE&MAGON (fr) – vendredi 6 novembre à 21h (entrée à prix libre)

Charlotte est au chant (et quelle voix!) et aux effets expérimentaux vocaux, Magon à la guitare à paillettes. De tendres coups de poing au visage et des pincements au cœur : voilà ce que vous promet la pop-psychédélique du duo. Grand amateur de changement et de DIY, ils n’hésitent pas avec une joie espiègle à passer sur disque et sur scène de la monkey-funk à des hymnes indés et psychés.

cm

Samedi 7 novembre, double rendez-vous !

Dès 16h : la maison d’édition lausannoise ANTIPODES fête ses 20 ans d’existence et de publications de livres. Réparties entre 17h et 19h, des lectures et des présentations de titres nouveaux et plus anciens sont au programme.

Dès 21h : soirée du label lausannois DEAD VOX avec le vernissage de deux sorties : « Naam » par Yadayn et « La maison du déchaussé » par Sinn/rd. A cette occasion, les deux projets partageront la scène le temps d’un soir.

Yadayn, projet solo mené par le belge Gowaart van den Bosche, c’est une guitare et deux mains pour un univers sonore envoûtant, des compositions instrumentales, quelque part entre fingerpicking, minimalisme et ambiant-drone.

Chez Sinn/rd, on trouve un peu de tout : une guitare, une trompette, un violoncelle électrique, une boîte à rythmes, des laptops. A l’aide de tout cela, Philippe Simon, Stéphane Babey et Cyril Monnard tissent et broient des sons, creusent des atmosphères tour à tour amples et rugueuses, brodent des mélodies marginales et clouent le tout de quelques rythmiques osseuses.

dv

Advertisements