Improvisation à l’italienne, Evelinn Trouble et Ciné Jazz cette semaine…

Dès ce soir, mercredi 30 septembre à 20h, entrée libre, IMPROVISATION A L’ITALIENNE – De l’impro en italien, rien de mieux pour apprendre les subtilités de la langue ! Par la compagnie Impro Pas – Pourquoi Pas.

Jeudi 1er octobre, 21h, concert d’EVELINN TROUBLE (ch) – entrée 20.-, réservation à histoiresurbaines (hat) gmail (poing) com recommandée

Evelinn vient présenter son tout nouvel opus « Arrowhead », enregistré à Bristol dans les studios de Geoff Barrow Invadia (Massive Attack, Portishead). La jeune zurichoise de 24 ans n’hésite pas à sortir des sentiers faciles : l’album est articulé autour d’une suite électro-rock en sept parties, enrobée de mélodies psychédéliques, de beats hypnotiques, le tout porté par une voix unique, tantôt rugissante, tantôt délicate.

Samedi 3 octobre, de 16h à 18h, entrée libre, FESTIVAL CINE JAZZ – Pour sa 1e édition, Cinés Jazz propose un rendez-vous avec le jazz au cinéma d’animation, suisse et international à l’EJMA. Le jazz à la fois sujet, acteur et inspiration d’un septième art aux multiples facettes. Le festival présente une sélection de films aux techniques et scénarios originaux, produits entre 1972 et 2014.

En parallèle, à la Datcha, le public peut se laisser emporter par des morceaux de jazz au cinéma autour d’un verre. Une sélection qui fera voyager à travers d’œuvres incontournables du jazz pour grand écran et des répertoires moins connues, du cinéma classique au contemporain. Comme complément de ce moment convivial la Librairie de la Louve propose, sur place, la découverte d’éditions de seconde main sur le cinéma, la photo, le jazz et autres arts.

Evelinn Trouble Arrowhead

Publicités