L’Ephémère se poursuit…

Bonjour à toutes et à tous,

Encore trois rendez-vous musicaux inédits en Suisse !

Ce samedi 12 septembre, Albin de la Simone en trio !

Ancien « homme de l’ombre » , il vient de sortir son quatrième album intitulé « Un Homme ». C’est en se nourrissant des nombreuses collaborations avec Iggy Pop, Vanessa Paradis, -M-, Keren Ann, Mathieu Boogaerts, Alain Souchon, Jp Nataf, Arthur H… qu’Albin de la Simone a donné naissance à ce dernier opus, justement encensé par la presse française. (Concert enregistré et filmé par la RTS)

Samedi 19 septembre, Cyrz en solo !

Après quelques albums auto-produits et deux sortis sur le label PIAS, après avoir partagé la scène avec Dionysos, Mickey 3D, Dominique A, Miossec, Émily Loizeau, John Cale entre autres, Cyrz prépare un nouvel album. La source de son écriture est définitivement l’intime, et c’est dans ce sens qu’il creuse en quête d’une poésie plus universelle. Sa guitare et son harmonica viennent transcender un verbe à la fois fébrile et incisif, révélant un blues épidermique qui rappelle celui des pionniers du style, en version française. Il joue avec les maux, pas seulement avec les siens, les mots se jouent de lui, le début se confond avec la fin, l’été avec l’hiver, ses chansons sont à fleur de peau et de paupières.

Samedi 26 septembre, Stéphane Blok en quatuor – vernissage de l’album Épopée !

Ses deux derniers albums primés par l’Académie Charles Cros 2015 sous le bras, l’helvète Stéphane Blok – ex-artiste Boucherie Productions – poursuit sa transe au milieu du bitume et l’exploration de la langue françoise. S’il est auteur, il est également musicien : on mélange les deux et on obtient un poète. Une espèce en voie de disparition.

Sept 2015 V

La suite, à noter : concert d’Evelinn Trouble le 1er octobre !

Publicités