Ce samedi! Folk canadienne! David Simard et Jenny Berkel!

Samedi, dès 21h : DAVID SIMARD et JENNY BERKEL (entrée libre)

 

DAVID SIMARD est un musicien originaire de Montréal qui vient pour la première fois en Europe en ce printemps 2013. La sortie de son premier album, intitulé Slower, Lower, l’a naturellement amené à partager l’affiche d’artistes aux sonorités proches tels que Timber Timbre et Half Moon Run à l’occasion de plusieurs séries de concerts Canada.

Adoubé par le regretté Claude Nobs (fondateur du festival de Jazz de Montreux), qui décrivait sa musique comme « un mélange entre Rufus Wainwright et Tom Waits », choisi par Yvan Attal pour la bande originale de son dernier film (Do Not Disturb), ses premiers concerts ont su conquérir et fidéliser un public nouveau.

La voix de JENNY BERKEL s’est doucement répandue au travers du Canada pour faire frissonner le pays tout entier avec sa folk crépusculaire. Sur scène, sa formidable capacité à étouffer le bruit alentour pour que sa voix envahisse toute entière la foule qui l’observe vient interroger la frontière floue entre le concert et la lecture de poème. Son premier album, Here on a Wire, a été qualifié d' »envoûtant, éthéré au point d’en devenir presque religieux » (Bob Mersereau, CBC), ou encore de « merveilleuse surprise » (Exclaim!).

Image

Publicités